Bonjour les filles ! Aujourd’hui, je vais vous parler des bottes femme car avec l’hiver, ce sont de loin les chaussures que je porte le plus ces temps-ci. Loin d’être ringardes et désuètes, les bottes sont tendances et il suffit de savoir comment les porter. En effet, ces accessoires ont besoin d’être couplés avec des vêtements précis afin de produire la combinaison parfaite. Découvrez ici comment porter des bottes pour femmes.

Les bottes au-delà des limites du temps

Les bottes sont des chaussures hautes qui recouvrent toute la jambe jusqu’au genou. Il en existe d’autres qui se limitent au niveau du mollet ou encore au niveau de la cuisse. Disponibles en plusieurs matières, les bottes ont su au fil du temps passer du soulier utilitaire à un vrai phénomène de mode. Sensuelle, sexy et très aguicheuse, la botte est la chaussure par excellence dans les années 90. Elle est d’ailleurs très souvent portée en compagnie d’une mini-jupe afin de mettre en exergue toute la splendeur de la jambe. Aujourd’hui encore, elle sait se montrer persuasive. Il suffit alors de savoir comment porter des bottes pour femme en daim pour obtenir le résultat idéal.

Et si on prend en compte la corpulence ?

N’oubliez pas que les bottes mettent en avant la beauté de vos jambes et de votre silhouette. Il est donc inadéquat de les porter sans avoir au préalable pris en considération la forme de votre corps. Oui mesdames, les bottes tiennent compte de votre corpulence et vous devez en être consciente.

Pour les petites femmes, il est recommandé de choisir des bottes avec des talons afin de les élancer. Un peu de hauteur vous fera du bien et pas que. Tout dépend ensuite de votre corpulence. Pour les petites femmes rondes, il est préférable d’opter pour un talon carré ou épais, car il s’assortira parfaitement avec la forme des jambes. Cependant, pour celles qui sont minces, il est plutôt conseillé d’éviter des talons épais qui risqueraient de mal seoir à la forme des jambes. Privilégiez plutôt les talons fins qui sauront s’adapter à votre silhouette et mettre en avant toute votre beauté.

Si vous faites partie des femmes grandes, il est assez évident que des bottes à talon ne siéront pas vraiment à votre silhouette. Il est donc préférable de tempérer un peu les choses en optant pour des bottes à talons épais ou encore moyen. Le but étant d’obtenir un résultat idéal sans pour autant vous faire sentir comme un oiseau perché sur un arbre. Ne faites pas trop, mais juste ce qu’il faut pour vous sentir à l’aise dans vos chaussures. Si vous êtes corpulente et grande, il est préférable de choisir des bottes avec des talons qui sauront se fondre dans votre silhouette. Des talons carrés ou encore épais siéront donc ici et vous permettront d’être bien dans vos souliers tout en étant magnifiques.

Et la tenue alors ?

Comment bien porter les bottes est une bonne question, mais, il n’existe pas en réalité une réponse magique qui viendra apporter une solution miracle à cette interrogation. Tout est une question de goût et en cette matière, le quotidien sait plus que tout autre chose nous renseigner le mieux. Et si on décidait tout juste de jouer avec les nuances et de varier en fonction des jours et de l’humeur ?

Le slim met tout le monde d’accord…

bottes-femme

Pour savoir comment porter des bottes hautes, il suffit de suivre la tendance jeans slim. En plus de faire ressortir les courbes de votre corps, ce vêtement a le don de se marier parfaitement à votre botte haute. Le fait qu’elle monte jusqu’au niveau des genoux donne l’impression qu’elle est une partie intégrante de votre pantalon. Une sorte de continuité qui se marie à merveille à la tenue. N’oubliez pas de mettre un haut assez long et court en même temps afin non seulement de mettre en exergue la beauté de la chaussure, mais également pour ne pas lui ravir la vedette.

Osez la touche de sensualité

Un look femme avec bottes reste très tendance, peu importe ce que les détracteurs peuvent dire. En effet, la mode sensuelle et sexy des années 90 tend à se faire plagier de nos jours. On aime bien être sexy et provocatrice sans toutefois plonger dans la vulgarité. Et quoi de mieux que les bottes pour obtenir ce résultat ? Une petite jupe noire en cuir juste au-dessus des bottes assorties donne l’impression de dominer et de prendre le contrôle des événements. C’est le côté féminin qui prend le dessus et dicte sa loi. Que ce soit à talon haut ou carré, les bottes donnent cette impression de prise de pouvoir qui se confirme au fil du temps. Alors ringardes ? Là est toute la question. Peut-on être aussi être désuet et continuer à séduire sans aucune embûche ? Le secret de connaitre comment porter des bottes en cuir résident certainement dans leur mystère.

Que choisir, robe ou pantalon ?

botte-femme-sensuelle

Il est très souvent difficile de choisir avec quoi mettre ses bottes. Pourtant la question n’est pas si difficile que ça. En effet, tout dépend de vous et de votre humeur. Les bottes vont presque avec tout et il suffit de savoir comment agencer vêtements et chaussures. Si vous hésitez, nous vous venons en aide avec ces quelques astuces pratiques.

Primo, aimez le jeans slim, car il ira à merveille avec vos bottes hautes. Comme nous l’avons signalé plus haut, les bottes seront comme une sorte de continuité de votre pantalon qui s’enfilera à merveille dans vos chaussures.

Et si vous aimez les robes, alors essayez une robe pull qui sera idéale pour les périodes de froid. Non seulement vous serez sexy et jolie, mais vous serez également couverte et prête à affronter le froid. Et si vous êtes toujours dans la mouvance hivernale, vous pouvez aussi opter pour un manteau assorti à vos bottes. L’avantage est que vous êtes protégée, mais vous êtes aussi belle et sensuelle.

Et si vous voulez plus de sensualité, n’hésitez pas à solliciter la touche magique de la jupe courte. Vos cuisses sont à découvert et les bottes couvrent la majeure partie de vos jambes pour laisser planer tout le suspens d’une découverte qui promet d’être intéressante.

Write A Comment