Bon, aujourd’hui, je n’invente rien et je vais juste essayer de vous donner mes quelques astuces pour lutter contre les cernes sous les yeux. La première, c’est un gros sommeil parce qu’il n’y a rien de plus fort que ça. Maintenant, on est toutes pareilles et parfois c’est très difficile. Beaucoup de choses peuvent influer sur le mauvais sommeil. Il y a les fêtes qui durent jusqu’au bout de la nuit et qui dérèglent totalement notre horloge interne. Enfin, dans la plupart des cas, il s’agit plus du stress, des petits soucis de la vie ou d’insomnies. Des choses qui touchent en soi tout le monde et c’est ainsi que va le monde. C’est aussi les raisons qui me poussent à vous présenter mes petites astuces anti-cerne et mes conseils pour lutter contre les poches. Tout ça pour retrouver la mine parce qu’une femme cernée comme pas possible ce n’est pas sexy du tout.
Sommaire
Boire de l’eau au réveil
Pour commencer, c’est un geste santé alors si ça peut aider contre les cernes sous les yeux, autant jouer le jeu. C’est pas la mer à boire, sans mauvais jeu de mots. Si on se demande encore pourquoi boire de l’eau à ce moment de la journée, c’est très simple. Pendant la nuit, tout le monde perd de l’eau. En majorité parce que l’on sue. Ce petit geste va donc hydrater notre corps et l’apaiser un peu. En plus de ça, l’eau c’est un bon moyen d’éliminer tout ce qui est toxine et ça permet d’activer le foie.
Utiliser du collyre
A faire généralement si on est gonflé ou que l’on ressent une gêne. En d’autres mots, si on a les yeux tout rouge et au bord de la vie. Mais c’est quoi un collyre ? C’est très simple. En gros, c’est une solution neutre qui servira à hydrater les yeux. Par exemple, le sérum physiologique que l’on utilise pour la peau des bébés, on peut très s’en servir pour nos yeux. C’est absolument sans danger pour le corps. Et sinon, on peut utiliser de l’eau de bleuet.
Faire de la gymnastique faciale
Ça va servir à faire circuler le sang. Il y a plusieurs méthodes pour cela. On peut toutes les appliquer mais au moins une c’est déjà un bon début. Parmi ce que je recommande dans le programme du matin, les grimaces. Elles vont faire en sorte que les muscles du visage soient en mouvement et donc participer pleinement à cette fameuse circulation du sang. Et puis, ça peut apporter une touche humoristique le matin pour éviter les réveils grincheux. Ensuite, le massage mais pas brusque. On y va donc en douceur avec sa peau. Si on se met de la crème, on peut profiter de ce moment pour se masser un peu. Enfin, on passe aux yeux. Les yeux et leur contour ne se masse pas. Le mieux c’est de les tapoter. Pas très longtemps, une vingtaine de secondes c’est suffisant et ça dégonfle un peu.
La gymnastique des yeux
Là, on fait travailler les muscles des yeux. On fait ça en regardant un coup en haut puis un coup en bas puis à gauche et droite. Enfin, vous faites ça dans l’ordre que voulez mais faire horizontalement puis verticalement ou vice-versa c’est un peu plus productif. Il faut essayer d’aller le plus loin possible dans chaque direction mais on ne reste pas bloqué dans une direction, on change rapidement. C’est pas forcément agréable car on fait travailler les muscles. C’est un peu comme les étirements en fait. Mais c’est un moindre mal pour ne plus avoir de cernes sous les yeux.
Hydratation par le masque avec un mouchoir
Le masque à l’aide du mouchoir. Ça paraît étrange comme ça mais vous allez comprendre. On s’équipe d’une feuille/épaisseur de mouchoir et on la place comme un masque. Faire des trous pour le nez et les yeux c’est évidemment une bonne idée. Ensuite, à l’aide d’un spray ou à la main on vient mettre de l’eau florale. Si vous n’en avez pas, de l’eau fraîche fera l’affaire. Le mouchoir permet à l’eau de ne pas s’évaporer contrairement à l’application directe sur le visage. Donc voilà, on garde ça une petite minute et le tour est joué,on peut ainsi faire disparaître nos cernes sous les yeux.
L’astuce des cuillères pour les yeux gonflés
On en vient maintenant à la cuillère au frigo ou la cuillère fraîche comme j’aime bien l’appeler. Là forcément, il en faudra deux. On vient les poser sur les yeux sans forcer. La forme de la cuillère épousant assez bien celle de l’œil. Les cuillères vont forcément se réchauffer, on peut les enlever quand elles sont tièdes et ensuite, c’est très important, on laisse les yeux et la peau se reposer parce qu’on vient de les solliciter. C’est un peu comme le gâteau au four.
Mettre son anti-cerne correctement
Rien d’affolant dans la méthode. Avant d’appliquer son anti-cerne sous les yeux, il faut le chauffer. On peut le faire en le massant un peu dans sa main ou alors on le pose dans le creux et on attend un peu. De cette façon, on va faciliter l’application car la matière sera plus flexible. Aussi, l’anti-cerne se met en tapotant et non pas en amassant ou en un geste direct. Ça prendra plus de temps mais ça permet à l’anti-cerne de s’incruster un peu pour durer dans le temps. L’erreur est souvent faire, mais les cernes c’est tout le tout le tour intérieur qui est concerné et pas seulement les creux inférieurs. Du coup, il faut remonter un peu sur le nez.
Les sourcils
On ne travaille pas sur un sourcil non épilé. Ça aide à ce que la touche finale soit plus propre et correcte. Après et seulement après, on peut prendre son crayon et un crayon spécial sourcil s’il vous plaît sans oublier la brossette pour estomper. Cette dernière est importante quand on voit les traits de sourcil qui donnent l’impression d’avoir plutôt été fait avec un feutre. Pour ne pas paraître fatigué, se faire les sourcils est primordial. Sans ça, on pourra s’acharner sur les cernes sous les yeux autant qu’on le veut, ça n’y changera rien.
Porter les bonnes couleurs pour une bonne mine
Cette dernière astuce parlera donc des couleurs. On pense souvent que mettre du blanc ou du noir, c’est jouer la sécurité parce que ça va à tout le monde. Eh bien mes chères, c’est faux. Par exemple, quand on est fatigué, on a une mine plutôt sombre donc porter du noir ça créera une redondance ou je devrais plutôt dire un écho qui mettra en valeur vos cernes. Ce n’est absolument pas ce que l’on cherche à faire. Pour éviter cela, on peut porter un foulard ou quelque chose d’autre d’une couleur intermédiaire entre notre haut et le visage.
9 Comments
Moi j’utilise souvent des cotons imbibés d’eaux de bleuet pour faire dégonfler mes yeux. J’utilise aussi le contour d’officinea qui est très efficace en tapotant doucement les cernes avec le bout des doigts.
moi j’utilise un contour des yeux de chez biossane au beurre de karité et huile de baobab
çà hydrate bien, gomme les cernes et dégonfle la peau et pas de produits chimiques dedans
Je testerai des demain la gymnastique des yeux et le verre d’eau au réveil , le massage le tapotement et l’eau de bleuet je connaissais . Tu connais peut être un bon contour des yeux bio ? N’en trouvant pas du coup je ne mets rien pour hydrater , c’est pas terrible non ?
Je suis de ton avis pour les conseils en magasin s…… J’ai eu souvent de mauvais conseils !!!!
J’attends avec impatience l’article de dimanche … Car je galère un peu avec mes cheveux, je suis obligée de les laver tous les 2 jours , ils graissent trop vite.
Encore merci pour tes précieux conseils !!!!!
Bonjour !
je connaissais une part des astuces mais pas toutes, du coup, plus aucun risque de me voir avec l’air fatigué après une soirée 😉 !
Pour un coutour des yeux très simple, dans un roll-on, tu mélanges 40% d’aloe vera en gel avec 60% d’huile végétale, tu secoues, normalement ça ne déphase pas, et hop, super soin contour des yeux ! Le tout se trouve sur Aroma-Zone 🙂 Je m’en sers depuis un certain temps et c’est super ; il faut finir d’étaler au doigt pour éviter l’effet gras, mais ça pénètre très bien ! Après, pour l’huile, moi je mets argan ou avocat, ce sont deux très bonnes huiles, mais toutes peuvent convenir 🙂 !
J’ai découvert l’anti-cernes il y a quelques jours, j’ai pris celui de chez Une, qualité top et bio certifié ; c’est magique !! 😀
Passe une bonne journée !
Super chouette ton article ! J’ai déjà utilisé du sérum physiologique pour les yeux bien rouges au réveil, ça fait un bien fou !
pour l’anti cerne j’savais pas qu’il fallait faire chauffer la matière, je savais pas comment l’appliquer j’le tapotais pas souvent j’lai fais la je te remercie vraiment et mes cernes sont marrons aussi donc c’est pas facile vers 7h ou 8h je tente le truc avec le mouchoir les grimaces enfin ce que t’as dis mais franchement merci 🙂 c’est top ! Pour une fille dans mon genre c’est difficile de les faires disparaîtres j’ai une peau mat clair quand même mais mat donc j’voulais aussi savoir si c’était du à sa les cernes donc pour le « collyre » j’ai juste compris que c’était pour les yeux et pour hydrater donc je voulais savoir si tu pouvais me donner des noms de collyre ?
Aahhh l’anticernes ….il me sauve la vie tous les matins ^^
Comme toi j’ai des cernes bleus…très voyants pour moi.
J’ai choisi un peu au pif la couleur car seulement 3 choix de teinte lol, c’est la marque Nvey Eco, très bien car bien gras ça tient bien, même si je préfère le packaging de Couleur Caramel, allez ce sera mon prochain anticernes 🙂
Avant l’application, je mets un gel pour les yeux, sous les yeux et sur la paupière supérieure mobile, histoire que ça s’applique bien, j’étale l’anticernes au pinceau Couleur Caramel 🙂 le même que le tien (langue de chat), et puis j’estompe au doigt.
Le résultat ça va.
J’aime bien mettre une ombre à paupières crème claire, rosée ou beige crème, dorée sable… j’ai les yeux bleus.
Je cherche un produit à appliquer sous l’arcade sourcilliere, car j’ai envie d’y apporter de la lumière.
Et enfin, dommage que je ne sois pas sur Paris pour acheter mon make up, ici dans les parfumeries, personne ne vient vers toi, j’en ai fait l’expérience il y a quelques jours…je suis entrée et personne n’est venu vers moi 🙁 Donc j’ai regardé un peu les produits UNE Beauty puis je suis partie, de toutes façon je préfère Couleur Caramel.
Une autre fois, je m’étais faite maquillee par une estheticienne qui vendait du Couleur Caramel…je suis ressorti orange et j’ai traversé la ville à pieds, et quand je suis arrivée chez moi, j’ai vu que j’étais orange… Lol.
À ++
Coucou
Pour la consommation d’eau c bon de prendre un verre le matin, 2verre 30mn avant déjeuné et idem pour le soir au couche.
Merci pour tout
Ps: je suis à la recherche d’une décoloration bio pour poils visage, je suis brune et pâle de peaux. Mon duvet se voit et pas toujours le temps de me rendre chez mon esthéticienne .
Encore merci
Et comment faire quand, comme moi, on a des cernes marrons sur les paupières supérieures et inférieures style panda, depuis toute petite ? Je n’ai jamais trouvé de produit efficace pour les faire partir ni pour les masquer efficacement. En plus maintenant que j’ai des ridules (34 ans), l’anticerne a tendance à se fixer dedans alors c’est encore plus moche. Mais impossible de me passer d’anticerne, d’autant plus que j’ai le teint très clair, donc la couleur marron de mes cernes ressort d’autant plus. Please, je suis désespérée !!!!!!