Visage

L’éponge de konjac : la solution naturelle !

solution naturelle pour exfolier en douceur : l'éponge konjac

La solution la plus douce pour exfolier le visage au quotidien : 100% naturelle et 100% biodégradable. L’essayer c’est l’adopter !

 

Qu’est ce que l’éponge konjac ?

Elle est fabriquée uniquement à base de racine de konjac. Cette racine est réduite en farine puis mélangé avec de l’eau. Ensuite elle est passée au four et voilà l’éponge est prête !

Elle a la propriété d’exfolier et de nettoyer la peau en profondeur tout ça avec une infinie douceur, en plus elle est adapter à tout type de peau (même sensible!) et aide à calmer les poussées d’acné ! D’ailleurs les Japonaises l’utilisent depuis 1500 ans au quotidien sur le visage.

 

Comment s’utilise-t-elle ?

Souvent l’éponge de konjac est vendue dans un sachet, où elle est conservée dans un état humide (c’est normal !) elle peut également être vendue sèche. Avant la première utilisation rincez l’éponge sous un filet d’eau tiède.

Elle peut être utilisée seule ou avec votre produit nettoyant. Dans tous les cas, humidifiez l’éponge et votre visage, puis massez en faisant des petits cercles. Une fois fini il suffit de rincer l’éponge délicatement sous l’eau tiède, et de la suspendre pour la faire sécher. Je l’utilise le matin ou le soir après le démaquillage pour parfaire le nettoyage, et ensuite j’hydrater ma peau avec du gel d’aloe vera.

Elle peut aussi servir pour la toilette de bébé ! Il existe également des modèles plus grand pour se laver le corps.

 

Comment bien la conserver ?

Elles sont souvent dotée d’une petite ficelle très pratique pour la suspendre afin de la faire sécher ! Comme ça on évite de la poser n’importe où sur le rebord du lavabo.

Si vous ne l’utilisez pas pendant plus de 3 jours placez-là dans le frigo pour lui éviter de trop la dessécher (ça pourrait l’abîmer).

Une fois par semaine, si vous l’utilisez quotidiennement, vous pouvez la faire bouillir quelques minutes, pour la stériliser, ou la nettoyer avec un savon type savon de Marseille.

La durée de vie de l’éponge konjac est de 3 mois environ (comme la brosse à dent !) si on l’utilise tous les jours, j’arrive à la garder 6 mois car je l’utilise 1 jour sur 2. Naturellement, à force d’utilisation, l’éponge s’use et des petits trous se forment. Pour éviter de l’user prématurément, faites attention lors de l’essorage à ne pas la tordre trop violemment. Quand elle commence à s’effriter vous pourrez la mettre au compost ! (vive le zéro déchet)

J’ai achetée cette éponge chez Lamazuna, et j’en suis conquise. Il existe également des éponges au charbon végétal, à l’argile, à l’aloe vera, au citron, bref il y a pour tous les goût et tous les problèmes.

connaissez-vous cette éponge ? envie de la tester ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*