Corps

Huile après soleil scintillante : sublime & répare

Huile de soin après soleil bio et naturel : répare et sublime la peau

Ça y est on peut enfin profiter du soleil (raisonnablement hein !), et pour certain c’est aussi les vacances ! Alors après s’être exposé au soleil, que ce soit à la plage, à la montagne, chez soi et même en ville, la peau à besoin d’hydratation et de nutrition pour se régénérer. Je vous propose donc une huile après soleil !

Comme je le disais, il faut réparer sa peau après l’exposition, et pour cela l’huile sèche est votre meilleur allié !

 

L’huile après soleil

Avant toutes choses, stérilisez ou désinfectez le matériel, les ustensiles et le plan de travail, puis lavez-vous soigneusement les mains.

 

Dans un flacon de 100 ml :

    • 55 ml d’huile de sésame
    • 25 ml d’huile de monoï ou huile de noix de coco
    • 15 ml de macérat de calendula
    • 30 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade
    • 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang
    • 1 càc de mica

Rien de plus simple à réaliser, on verse tous les ingrédients dans le flacon, puis on agite énergiquement, et votre huile est prête à être utilisée !

Ingrédient magique de l'huile après soleil : le mica noisette !

Pourquoi ces ingrédients ?

L’huile de sésame est ce qu’on appelle une huile sèche, elle ne laisse donc pas de film gras sur la peau, elle est très pénétrante. L’huile de coco (ou monoï) adoucie, nourrit et apaise, elle permet également de protéger la peau contre le dessèchement en pénétrant en profondeur. Le macérat de calendula est réparateur. L’huile essentielle de petit grain bigarade aide la peau à se régénérer, elle est également régulatrice (sébum et transpiration). L’huile essentielle d’ylang ylang apporte à cette huile un parfum divin de vacances (j’en met partout !). Le mica est l’ingrédient magique ! Il rend l’huile scintillante et permet de sublimer le bronzage, il en existe plusieurs : or, bronze, noisette, beige, cuivre… J’ai choisi le mica noisette !

 

Application et utilisation

Durant l’été, je l’applique tous les soirs après la douche. L’huile pénètre très bien et parfume délicatement la peau. Les micas restent discret, mais si vous voulez que ça brille d’avantage à vous d’adapter la dose dans votre préparation ! Ah oui, il faut secouez le flacon avant chaque utilisation car les mica retombent au fond entre deux utilisations.

C’est un mélange d’huiles végétales, je n’utilise donc pas de conservateur, l’huile essentielle de petit grain est d’ailleurs conservatrice. De plus j’utilise cette huile jusqu’à ce que le flacon soit vide (environ 3 mois), cela permet de garder mon bronzage plus longtemps après l’été ! Chaque saison à son huile adapter aux besoins de ma peau.

Mon huile bio & naturel après soleil : répare, sublime et parfume !

ET VOUS, VOUS UTILISEZ QUEL SOIN APRÈS SOLEIL ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*