Remèdes naturels

Se débarrasser de la lucite estivale

Huile de soin anti lucite : Rose & Géranium !
Huile essentielle de Géranium   –   la Compagnie des Sens

Si comme moi vous êtes touchés chaque année par la lucite estivale (allergie solaire), vous savez à quel point cela démange et laisse de vilaines cicatrices. Pour ne pas être assailli cet été par des petits boutons, on réagit maintenant !

Il y a quelques semaines, je vous donnais des conseils pour préparer sa peau au soleil. Aujourd’hui, je vous présente mon huile de soin pour lutter contre la lucite estivale, à utiliser en prévention, et le traitement à adopter si l’allergie est déjà déclarée.

 

Mon huile de soin

Dans un flacon de 30 ml :

  • 30 ml d’huile végétale de rose musquée
  • 15 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat

Ajoutez ces huiles dans un flacon ambré, puis agitez pour bien mélanger.

Petit rappel : avant d’utiliser une huile essentielle, faire un test allergique dans le creux du coude 48h avant utilisation. Découvrez toutes les précautions d’utilisation des huiles essentielles.

Pourquoi ces huiles ?

L’huile végétale de rose musquée est riche en oméga 6 et en caroténoïdes, elle apporte une grande nutrition à la peau et l’adoucie, tout en prévenant les allergies cutanées.  L’huile essentielle de géranium rosat est anti-inflammatoire, anti-infectieuse et cicatrisante, elle renforce donc la protection de la l’épiderme, et aide à lutter contre les problèmes de peau.

1 mois avant les premiers rayons du soleil, on applique sur les zones à risque (les mains pour moi), une fois par jour. Je l’applique le soir, pour que l’huile ai le temps d’agir toute la nuit.

Huile bye bye lucite : rose musquée + huile essentielle de géranium rosat

Traitement de la lucite

Si malheureusement les petits boutons et les démangeaisons ont déjà fait leur apparition, il faut les soigner.

Pour cela, l’huile essentielle de lavande aspic est votre meilleur allié. Elle est anti-inflammatoire, antalgique, cicatrisante et elle calme les démangeaisons.

On applique tous les soirs : 2 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic mélangé avec un peu d’huile végétale de rose musquée, sur la zone touchée.  On continue l’application durant toute la durée de l’exposition solaire.

VOUS AUSSI LA LUCITE VOUS EMBÊTE ? CES SOINS SONT POUR VOUS !

4 Comments

  1. Marie

    Un grand merci pour ce conseil que je vais appliquer dès demain, lorsque j’aurais mon second ingrédient. Cela fait la 2ème année consécutive que je suis confrontée à ce problème sur les bras et cette année c’est pire.

    Reply
  2. Pauline

    Pas mal tout ça, je ne suis pas toucher j’ai de la chance. Le seule soucis est ma peau bien blanche aha, mais c’est un bon article j’aime beaucoup 🙂

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*