Bonnes adresses, Lifestyle

Mauvaise Graine : Un bistro/boutique végane et en vrac !

Mauvaise Graine : le bistro/boutique dédié à l'alimentation végétal et à la vente en vrac ! Où ça ? Dans les VOSGES !

Voilà ! Après des mois à travailler sur ce projet, je peux enfin vous en dire plus, et arrêter de faire durer le suspense…

Je vous annonce l’ouverture prochaine du premier bistro végane + boutique vrac dans les Vosges !

Hop c’est dit ! Il y a 1 an, avec une amie nous décidions d’embarquer dans la folle aventure de la création d’entreprise, et d’ouvrir notre bistro + boutique. Aujourd’hui le projet a bien mûri, et il est prêt à voir le jour sous le nom de MAUVAISE GRAINE !

 

Mauvaise Graine, qu’est ce que c’est ?

Quand on habite une grande ville, trouver un resto végane est plutôt facile, mais lorsqu’on s’éloigne un peu, cela n’est plus une mince affaire ! Même galère pour faire ses courses en mode zéro déchet , même si les magasins bio proposent de plus en plus de vrac, l’offre est souvent limitée. Alors imaginez, trouver une boutique vrac et végane  … c’est mission impossible !

Et là, l’idée a germée : créer ce lieu à notre image et avec nos valeurs !

Le désir de changer ses habitudes de consommation, que ce soit pour réduire son impact environnemental, prendre soin de sa santé, et être plus respectueux envers les êtres vivants, nous amène à proposer une réponse à cette évolution. Le zéro déchet, le végane et la bio, ne sont pas des tendances, mais une réelle évolution des consciences vers une consommation responsable !

 

Le bistro végane

Nous voulons proposer une cuisine saine et équilibrée, de saison et au maximum local, tout en étant gourmande ! Léa (ou Ginette pour les intimes) revêtira sont plus beau tablier pour préparer des petits plats salés, et des douceurs sucrée, à déguster à toute heure de la journée. Puis armée de son blender et son extracteur de jus, elle réalisera smoothies et autres jus, ultra colorés et vitaminés ! Tu préfères le café, le thé, le chocolat ou peut-être la bière artisanale ? Pas de soucis elle te servira avec son plus grand sourire. Et tout cela sans cruauté envers les animaux, la planète et les Hommes.

Mais voyez plutôt !

Mauvaise Graine : Cuisine végétale - Pâtisserie crue - Burger - Buddha Bowl - Gaufre salé

 

La boutique vrac

Nous avons sélectionné avec soin chaque producteur, selon leur éthique, pour répondre à nos exigences ! Produits bruts, biologique, locaux et végane. Muni de ma super balance, je serai là pour vous accompagner, et vous renseigner sur les produits. Tu y trouvera des farines, sucres, céréales, légumineuses, épices, pâtes, thés, et autres graines. Mais aussi des huiles, vinaigres, tamari, et même du sirop d’érable !

Côté beauté et hygiène, un beau choix de cosmétiques solides, cotons réutilisables, et autres accessoires, dont j’ai déjà vanté les mérites sur le blog. Et bien sûr, tout le nécessaire pour faire ses courses en vrac, et de quoi faire ses produits ménagers, je me tiendrai prête à dégainer mes meilleures recettes ! Le tout dans des contenants réutilisables, dans les quantités désirées, pour ne payer que le produit.

Mauvaise Graine : Boutique Vrac - Biologique - Local - Végane - Minimaliste

 

Mauvaise graine, c’est pour qui ?

Que tu sois végane, en transition, flexitarien, adepte du zéro déchet, végéta*ien, soucieux de ta consommation, ou juste curieux, ce lieu est pour toi !

Un concept unique et novateur dans les Vosges, pour offrir une nouvelle façon de se restaurer et de consommer.

Nous voulons créer un espace convivial, et plein de bienveillance, pour partager et échanger sur ces manières de consommer. Dans un décor chaleureux et minimaliste, fait de matériaux naturels, et bien sûr des PLANTES !

 

Qui se cache derrière Mauvaise Graine ?

L'équipe de choc : Ginette et Marie !

Ginette

C’est ma super copine qui est à l’origine de ce beau projet ! Végane, et passionné par la cuisine végétale, elle voulait à l’origine, ouvrir un Food Truck végane. Mais l’envie de s’associer, pour créer un lieu qui regroupe nos modes de vie respectifs, fût alors l’idée la plus géniale du monde !

Marie

Bon, vous commencez à me connaître maintenant ! Eternelle amoureuse de la nature, et adepte du mode de vie minimaliste/zéro déchet. C’est donc dans cette continuité, que l’idée de tenir une boutique en vrac est devenue évidente.

 

Nous suivre et nous soutenir ?

Pour suivre l’avancer du projet, retrouvez-nous sur notre page Facebook et notre compte Instagram !

On se lance sur Ulule ! Tu as envie de nous donner un petit coup de pouce ?

Un grand MERCI

Mauvaise Graine : Bistro Végane + Boutique Vrac made in Vosges !

10 Comments

  1. Une jolie graine qui participe à faire changer le monde. J’aime cette pensée qui dit que dans la réalisation de ses rêves, le plus beau n’est pas le but mais le chemin. Mais là, Marie et Ginette, pour cette mauvaise graine et pour les Vosges, je vous souhaite du kiffe jusqu’au but ! 😊

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*