Green shopping

Petites idées éthiques pour la fête des mères

C'est bientôt la fête des mères !

La fête des mères approche à grand pas, c’est pourquoi je voulais vous présenter ma sélection de petites idées (éthique – bio – écolo) pour faire plaisir à toutes les mamans. Maman-gourmande, thé-addict, maman-coquette, ou encore green-maman, il y en a pour tous les goûts !

 

Pour une maman thé-addict

Thé ou infusion, on en raffole toutes ! Voici de quoi combler votre maman pour la fête des mères.

Pourquoi pas un super thé mandarine-pamplemousse ? La marque Greenma propose une panoplie de thé et infusions bio, au goût irrésistible et vendue dans des bocaux en verre tellement craquant, et surtout idéaux pour conserver au mieux toutes les saveurs !

Le thé idéal pour la fête des mères : aux saveurs mandarine et pamplemousse !
Crédit photo : Greenma

Et pour un combo parfait : la Thermo-go de Teatox ! Elle est à double paroi en verre, et s’accompagne d’un filtre amovible, sans oublier son beau bouchon en bambou.

Votre maman pourra emporter son thé partout avec cette belle thermo Teatox en verre.
Crédit photo : Teatox

 

Pour les gourmandes

Un bon livre de cuisine ça fait toujours plaisir, alors si en plus il parle de noix de coco ! Voici le livre Coco de Marie Laforêt, il regroupe 25 recettes supers gourmandes, avec des desserts, des smoothies, des petits plats salés et bien plus encore.

Livre Coco de Marie Laforêt, ou comment décliner la coco sous toutes ses formes : régale assuré !
Crédit photo : 100% Végétal

 

Et pour une fête des mères pleine de découvertes, pourquoi ne pas lui faire goûter du chocolat cru ?! La marque Rrraw me fait littéralement fondre ! Voici le chocolat Amour en cage à la physalis. Vous trouverez également du chocolat cru en magasin bio.

Découvrez le chocolat cru, un délice pour les papilles !
Crédit photo : Rrraw

 

Une fête des mères en beauté !

La box beauté est un incontournable, mais alors quand elle renferme des cosmétiques naturels c’est encore mieux ! La Nuoo Box est une box beauté exclusivement dédiée aux cosmétiques naturels . Elle permet de découvrir des marques naturelles et bio de qualité, et parfois végane. Ce mois-ci retrouvez une box en édition limitée spéciale fête des mères !

Découvrez la Box Nuoo en édition limitée : spécial fête des mères !
Crédit photo : Nuoo Box

Et pour prendre soin de sa peau, j’aimerai vous faire découvrir la marque Syllepse Cosmetics, avec un masque-gommant bio. Il est composé de poudre de riz, huile de tournesol, citron, myrtille, orange, huile de jojoba, huile de germe de blé, eau florale de bleuet, et murier blanc. Une peau nourrie, adoucie et exfoliée !

Un masque-gommand Syllepse Cosmetics : nourrit, adoucit et exfolie.
Crédit photo : Syllepse Cosmetics

 

Pour une maman coquette

Toujours à la recherche d’un beau bijou, votre maman craquera devant ce sautoir Bôme, petite marque bordelaise ! Le modèle Orohena est fabriqué à la main, avec des perles de Howlite blanc, des petits cubes en bois, et des cubes et tube en laiton brut.

Sautoir en matériaux brut : bois, pierre, cuivre, fabriqué à la main à Bordeaux par la marque Bôme.
Crédit photo : Bôme

Et regardez-moi cette jolie bague de la marque toulousaine Mulot B, faite à la main en série limitée ! Le modèle Kandé est fabriqué en laiton, et a un effet martelé.

Jolie bague Kandé de la marque Mulot B, effet martelé, en laiton.
Crédit photo : Mulot B

 

Pour une maman plante-addict

Si vous ne connaissez pas encore la Box à Planter, vous allez adorer !  Cette box contient 5 sachets de graines bio + un manuel pour nous guider + un surprise ! On peut choisir un abonnement pour une saison, ou deux, ou même un an, de quoi combler une jardinière ! D’ailleurs la box pour l’été est arrivée !

Idée pour une maman jardinière (ou pas !) La box à planter : 5 sachets de graines bios + un manuel + une surprise !
Crédit photo : La Box à Planter

Et pour marquer les dates des semis, et l’avancé de cette petite production, pourquoi ne pas accompagner cette box avec un jolie carnet ? La boutique Princesse aux bidouilles propose des carnets à tomber ! Et celui là c’est mon préféré : le Jungle !

Jolie carnet pour noter toutes ses aventures de potager (mais pas que) pour une maman qui aime le jardin !
Crédit photo : la Princesse aux Bidouilles

 

Voilà j’espère que cette sélection vous donnera des idées pour gâter votre maman. Je reviens la semaine prochaine avec un petit DIY de dernière minute spécial fête des mères, soyez au rendez-vous !

 

LAQUELLE DE CES PETITES IDÉES VOUS PLAÎT LE PLUS ?

4 Comments

  1. Ouahou ! J’aime beaucoup ta sélection éthique ! Que de belles idées !
    Le bijou avec les perles est vraiment mais vraiment sublime !!!!
    Merci pour toutes ces belles idées cadeaux!
    Bises

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*