Coucou les filles ! Aujourd’hui, je reviens avec un nouveau sujet intitulé « Comment porter un jean boyfriend ? ». En effet, depuis quelque temps déjà, la mode a laissé de côté les jeans skinny ou slim, pour se tourner vers cette forme décontractée de pantalon. Mais, comment faut-il le porter ? Il est vrai qu’au vu de la forme particulière de ce jean, les désaccords peuvent être obtenus très facilement, ce qui dissuade plus d’une. Néanmoins, bien assortie, le jean boyfriend vous donnera un style décontracté et à la mode !
Sommaire
Quelques mots introductifs sur le jean boyfriend
Au départ, le jean boyfriend était celui que l’on empruntait à son compagnon. Néanmoins, cela se trouvait être assez problématique, notamment en terme de taille. Au vu de cette tendance, les grandes enseignes ont commencé à développer une gamme féminine spécialisée dans les jeans de type boyfriend. D’ailleurs, le site Kaporal propose une gamme assez large en la matière : voir nos modèles de jeans femme. Confortable, ce pantalon tend à détrôner le slim ou le skinny, et devient l’une des tendance féminines les plus appréciées.
Qu’est-ce qui les distingue des autres formes de jean ?
Mais comment le reconnaître et, en quoi diffère-t-il des autres jeans ? Déjà, il est taille haute, souvent fermés par de larges boutons. Ensuite, il adopte une coupe droite, ample, et emprunte un style vintage remarquable dès le premier regard. Ainsi, il est large au niveau des hanches et sur toute la longueur des jambes – ce qui est parfait pour celles d’entre vous qui n’aimeraient pas les bas trop moulants – et se ressert vers le bas, comme l’étaient les anciens jeans à l’époque.
Et la morphologie, compte-t-elle ?
Voilà un des points essentiels de ces jeans boyfriend : il n’y a pas besoin d’avoir une morphologie particulière pour les porter. En effet, que vous soyez mince, ronde, petite ou grande, il vous ira à ravir. Néanmoins, quelques indications sont à suivre afin que votre jean boyfriend ne fasse pas un flop. D’abord, dans le cas où vous auriez une silhouette fine et élancée, optez pour une couleur assez claire. Au contraire, si vous êtes rondes, choisissez une couleur plus foncée afin de donner une impression de minceur.
Puis, concernant la taille, dans le cas où vous seriez petite, le côté taille-haute de ce jean permettra de redéfinir votre silhouette et permettra de cacher les éventuelles rondeurs que vous souhaitez dissimuler au niveau de vos fesses ou de vos hanches. En outre, si vous êtes plutôt grande, il faut faire attention à ce que le jean ne soit pas trop « large » afin qu’il ne paraisse pas trop grand sur vous et que les gens n’aient pas l’impression que vous vous perdiez dedans.
Les différents styles à adopter lorsqu’on porte un jean boyfriend
Dans la vie quotidienne, hors boulot
Dans le style de tous les jours, on retrouve, dans un premier temps, le style casual, décontracté :
- Tenue n°1 : portez votre jean boyfriend avec un T-shirt décontracté rentré dans le jean, accompagné de baskets telles que des speakers, des New Balance, ou encore des Victoria.
- Tenue n°2 : accompagnez votre jean d’un haut basique, d’un cardigan ou d’un gilet assez large, ainsi que des sandales ouvertes décontractées, de préférence plates.
- Tenue n°3 : ou encore avec un débardeur noir rentré dans le pantalon afin de donner l’impression d’une certaine continuité. Coupant entre la forme large du jean et le moulant du haut.
- Tenue n°1 : agrémentez votre tenue d’un jean boyfriend déchiré, assez masculin et d’un haut ultra féminin pour totalement « cassé » le style, que ce soit un petit polo, un chemisier ou un débardeur à motif.
- Tenue n°2 : où, vous pouvez également optez pour un jean boyfriend, une veste à fourrure assez large, et des baskets décontractées.
- Tenue n°1 : mixer votre jean avec un body pour structurer votre silhouette et accompagné d’une paire de baskets décontractées.
- Tenue n°2 : il est aussi possible de le mixer avec un t-shirt fluide avec ou sans motifs, ainsi que des baskets. On retrouve souvent ce style dans les pays asiatiques d’ailleurs
Il existe aussi la possibilité de se constituer un look masculin : optez ainsi pour le jean boyfriend accompagné d’une chemise assez ample, à moitié rentrée dans le pantalon de façon négligée, rehaussé de bottines (Timberland, par exemple) ou de chaussures originales (Derby).
Vous pouvez également adopter un style mixte, je m’explique :
En hiver, n’abandonnez pas vos jeans boyfriend ! En effet, portez-le avec un pull de style pilou pilou, tout doux, ainsi que des bottines à talons.
Lorsque vous allez au travail
Le jean boyfriend peut également vous accompagnez au travail, mais encore faut-il bien l’assortir pour ne pas ressembler à un « sac » ou passer pour quelqu’un de trop décontracté au travail. Ainsi, je vous conseille de l’agrémenter d’une chemise assez fluide, en soie, par exemple, ou légèrement centrée, rentrée dans le pantalon. La couleur du jean devra plutôt tendre vers des couleurs foncées, assez brutes ; toutes déchirures seront néanmoins à proscrire absolument ! Pour rehausser votre look, munissez-vous d’un beau blazer ainsi que de chaussures à talons, telles que des escarpins ou des bottines. Et, surtout, n’oubliez d’accessoiriser avec des accessoires typiquement féminins (sac à main, bijoux).
Pendant les vacances
C’est pile le moment où il vous sera possible de vous lâcher. En effet, les vacances sont bien souvent synonymes de liberté. Ainsi, osez le débardeur coloré, le chapeau sur la tête, ou encore les sandales colorées et originales. Mais, il est aussi possible d’accompagner votre jean boyfriend d’un maillot une pièce.
Dans un style sportswear
Le look sportswear peut se rapprocher du look casual, mais dans un style plus sportif.
Attention, cependant au fashion faux pas, en agrémentant votre tenue d’une casquette ou d’une sacoche banane qui pourra avoir pour effet d’alourdir la silhouette et de dériver vers un style démodé ou totalement décalé, mais dans le sens péjoratif du terme.
Pendant une soirée
Bien évidemment, tout le monde souhaite être sur son 31 lors d’une soirée, mais ce n’est pas une raison pour abandonner votre jean boyfriend. En effet, associé avec un top en dentelle, un crop-top, ou un décolleté plongeant, ce jean vous donnera un style glamour, même sexy, tout en étant à l’aise. Agrémentez-le tout avec un blouson en cuir, par exemple, et des chaussures à talons. Pour avoir un côté classe, il vous sera également possible d’agrémenter votre jean d’un haut féminin, d’un blazer et de chaussures à talons style escarpins ou sandales à talons. En outre, pour les plus osées d’entre vous, n’hésitez pas à opter pour un crop-top, une veste à fourrure, et des talons hauts ! Le côté décontracté du jean coupera alors le côté sexy, et votre tenue ne tendra pas vers le vulgaire.