Visage

Baume après rasage pour homme

Baume après rasage : apaisant et rafraîchissant à la menthe poivrée et cèdre de l'Atlas

Grande nouveauté sur le blog : c’est le premier article consacré à la beauté des hommes ! En fait ce n’est pas vraiment un hasard puisque c’est bientôt la fête des pères ! Alors j’ai pensé à un petit soin après rasage apaisant et rafraîchissant, qui devrait vous plaire !

Ce baume calme le feu du rasoir et évite les petites rougeurs et saignements dû au rasage, en plus il hydrate et nourrit la peau !

 

Baume après rasage

Avant toutes choses, stérilisez ou désinfectez le matériel, les ustensiles et le plan de travail, puis lavez-vous soigneusement les mains.

Dans un flacon de 50 ml :

  • 35 ml de gel d’aloe vera
  • 10 ml d’huile d’argan
  • 8 ml d’eau de rose
  • 5 g de beurre de karité
  • 5 g d’olivem 1000
  • 6 gouttes d’HE de menthe poivrée
  • 5 gouttes d’HE de cèdre de l’Atlas
  • 6 gouttes de cosgard

Conservation : 3 mois à l’abri de la chaleur et de la lumière

Vous trouverez les huiles essentielles sur la Compagnie des Sens, et le reste des ingrédients sur Slow Cosmétique.

Baume hydratant - apaisant - rafraîchissant - mentholé ! Bref un super baume après rasage !

Pourquoi ces ingrédients ?

Le gel d’aloe vera est hydratant et apaise la peau, l’huile d’argan est réparatrice et protectrice, ce qui en fait un duo de choc pour régénérer la peau ! L’eau de rose est rafraîchissante, elle tonifie la peau, et calme rougeurs et irritations (et elle s’adapte à tout type de peau). Le beurre de karité apporte une touche de nutriton en plus de l’huile d’argan, et rend le baume plus onctueux. L’HE de menthe poivrée est rafaîchissante : elle calme le feu du rasoir ! L’HE de cèdre de l’Altas est anti-inflammatoire et cicatrisante. L’olivem 1000 est un émulsifiant dérivé de l’huile d’olive, qui permet de lier une phase aqueuse et une phase huileuse

Réalisation et application :

Pour une fois c’est une recette un peu plus poussée, car c’est une émulsion entre une phase huileuse et une phase aqueuse. Dans un bol, faite fondre au bain-marie les ingrédients de la phase huileuse : huile d’argan, beurre de karité et olivem 1000. Dans un deuxième bol, faite chauffer les ingrédients de la phase aqueuse : gel d’aloe vera et eau de rose.

Une fois les deux phases à 65°C, retirez du feu, puis transférez  la phase aqueuse à la phase huileuse tout en remuant. Mélangez bien jusqu’à ce que le baume épaississe (5 minutes environ), puis ajoutez les huiles essentielles et le conservateur cosgard. Ensuite il ne reste plus qu’à mettre le baume dans le flacon. Choisissez un flacon plutôt qu’un pot pour éviter la prolifération de bactéries.

Voilà le baume est prêt, il suffit de l’appliquer après chaque rasage. La peau est hydratée, apaisée et rafraîchie !

DIY : baume après rasage homme : cèdre et menthe ! Apaisant et rafraîchissant !

CET ARTICLE T'A PLU ? ÉPINGLE-LE SUR PINTEREST !

8 Comments

  1. Super bonne idée un DIY pour les hommes ! Bon le mien ne met pas d’après-rasage alors si je lui fais une réalisation maison je sens que ça va encore moins passer ^^En tout cas très jolies photos !

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*