Cheveux

Brume d’été : je protège mes cheveux

Brume d'été pour protéger ses cheveux du soleil, de l'eau et du vent ! Au délicieux parfum de géranium et ylang ylang !

Ça y est l’été est là, et ça sent bon les vacances ! Du coup on va parler protection des cheveux, et oui eux aussi doivent être protégés des rayons du soleil ! Pour cela rien de mieux qu’une brume délicieusement parfumée.

Cette recette est inspirée du livre Adoptez la slow cosmétique de Julien Kaibeck. Je voulais une brume au parfum frais et fleuri : l’ylang-ylang et le géranium se marient à merveille. Vos cheveux seront protégés du soleil, mais aussi du vent et de l’eau, idéal à la plage ou à la piscine !

 

La brume d’été

Seulement 4 petits ingrédients composent cette brume d’été, plutôt cool non ? Avant toutes choses, stérilisez ou désinfectez le matériel, les ustensiles et le plan de travail, puis lavez-vous soigneusement les mains.

Dans un flacon spray de 50 ml :

  • 40 ml d’hydrolat de géranium (ou camomille pour les cheveux blond) bio
  • 5 ml d’huile de sésame bio
  • 5 ml de gel d’aloe vera bio
  • 4 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang bio

Conservation : 3 semaines à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Vous trouverez  l’huile essentielle d’ylang-ylang sur la Compagnie des Sens, et le reste des ingrédients sur Slow Cosmétique.

 

Pourquoi ces ingrédients ?

L’hydrolat de géranium protège contre les agressions de l’environnement : soleil, vent, eau… L’huile de sésame protège des UV, elle à l’avantage d’être une huile sèche : elle ne graisse donc pas les cheveux ! L’aloe vera participe à la protection et à l’hydratation des cheveux. L’huile essentielle d’ylang ylang fait briller les cheveux et apporte un délicieux parfum.

Brume d'été pour protéger ses cheveux du soleil, de l'eau et du vent ! Au délicieux parfum de géranium et ylang ylang !

 

Réalisation et application :

Dans le flacon, on verse tous les ingrédients un à un, on referme avec un bouchon spray, on secoue énergiquement, et c’est fini ! La brume est prête à être utilisée !

On l’applique tout l’été sans modération, dès que l’on sort se promener, à la plage, à la montagne, en ville, au jardin … Et pour une meilleure protection on met son plus beau chapeau. Sur sa peau on oublie pas la crème solaire bio, ou encore mieux on se couvre avec des vêtements légers, on privilégie l’ombre, et on s’expose raisonnablement !

 

VOUS CONNAISSIEZ LES BRUMES POUR CHEVEUX ? ENVIE D'ESSAYER ?

13 Comments

  1. Aussitôt vue, aussitôt adoptée, cette brume d’été est d’une odeur tout simplement divine, merci Marie 🙂 ! Je découvre tout juste ton joli blog, et déjà je suis impatiente de te lire à nouveau 😉 …Belle journée!

    Reply
  2. Au top cette recette beauté, comme d’habitude Marie ! Il me manque le bon hydrolat et la bonne huile végétale pour la réaliser, mais j’envisage justement d’investir dans de l’huile de sésame pour une autre recette maison, donc je vais certainement la tester pour l’été (enfin si y’a enfin du soleil parce que bon là…) Ps: tes photos sont de plus en plus jolies 😉

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*